mercredi 26 novembre 2014

Serez-vous à la séance de formation à Depal (zone de la Commune de Jacmel) le 6 décembre prochain ?

Le Conseil de la Fondation Josué Pierre-Paul (FONJOP) est fier de vous informer que, le samedi 6 décembre prochain, sera tenue une séance de formation dans le cadre du programme alternatif de renforcement économique (PARSE) et du cours de philosophie du succès et des techniques de projet. 

Cette décision est prise suite aux démarches du secrétaire du Conseil, Rose-Kendy Jean Charles, quelques jours suivant le Conseil de fondation tenu à Jacmel le 18 novembre dernier. Motivée par la vision de la Fondation, elle s'est vite mise au travail. Elle s'est rendue dans la localité de Lavano, section communale de Jacmel; une nouvelle qui attire beaucoup de jeunes, car cette formation et le programme visant à supporter les jeunes leur donne une autre lueur d'espoir. 

Lors du Conseil de fondation, le président de la FONJOP a été très clair. "Nous serons là ou les jeunes ont besoin de nous, car nous voulons qu'ils puissent tous se prendre en charge pour améliorer leur vie et vivre en dignité", précise-t-il. Et chaque membre du Conseil, provenant chacun d'une zone du pays, a pris l'engagement d’étendre la vision de la Fondation et de contribuer au progrès des jeunes. 

Les membres du Conseil sont : 

M. Pierre-Paul / Mlle. Vedette / Mlle. Jean Charles / Mlle. Halase / M. Delice

Selon la secrétaire du Conseil, "la séance de formation du 6 décembre prochain aura lieu à l'Eglise de Depal à partir de 15 heures. Les personnes intéressées pourront y participer gratuitement sous réserve que chacun doit verser une contribution symbolique de 25 gourdes. Rose-Kendy avance que cette contribution permettra de couvrir certains frais relatifs aux fournitures pour la formation. 

Cette séance de formation fera suite à celle organisée à Beaudouin le 15 novembre prochain. Pour plus d'information sur la formation du 15 novembre 2014 au niveau de Beaudouin, cliquez ici

Depuis la resolution de ressusciter la Fondation, après deux ans de silence stratégique (2011-2013), la FONJOP devient l'un des organismes les plus performants et les plus pragmatiques. Contrairement à un tas d'organisations, elle rejette toute idée et toute action dont les résultats ne sont pas concrets. 

Nos jeunes formés ne resteront pas sur le "béton", comme font d'autres. Mais ils seront encadres pour devenir, non seulement de meilleurs citoyens, mais des humains capables de faire la différence.  Et avec le support de nos partenaires, nous allons rétablir notre programme pour les enfants afin de faire renaître l'espoir sur le territoire national d'Haiti, en particulier dans les zones que nous ciblons. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire