A propos de nous

La FONJOP, ci-devant Pierre-Paul Christian Initiative (PCI), émane de la ferme volonté du citoyen haïtien Josué Pierre-Paul de contribuer à l’amélioration de vie des jeunes afin qu'ils puissent se prendre en charge. Selon la Fondation, il n'y a pas d'avenir pour les jeunes incapables de se prendre en charge c
omme il convient.

Fondée le 3 août 2009, la Fondation a déjà touchée plus de 7 000 jeunes dans les domaines de l’éducation, de l'aide humanitaire et de l'entrepreneuriat. Elle a commencé comme une initiative personnelle de Josué Pierre-Paul pour supporter l’éducation des jeunes à Jacmel, ou il était venu travailler en avril de la même année. Puis, il a assure la formation de plus de 150 jeunes en entrepreneuriat.

En 2010, la FONJOP, dénommée PCI à cette époque, est l'une des premières organisations à intervenir en faveur des victimes du séisme. Elle organisait des activités psychosociales et donnait à manger à plus de 250 victimes chaque jour pendant trois mois. Pour renforcer son travail, elle a aidé la Global Volunteers Network (GVN) à s’établir dans le pays, en particulier dans le sud-est.

La Fondation se veut pragmatique et promotrice de l'entrepreneuriat. En novembre 2010, elle a établi un Cyber café (Cool Net) à Jacmel qui a permis aux jeunes de naviguer sur l'internet à partir de cinq gourdes. Puis, elle a établi un centre de formation pour former les jeunes en communication et en entrepreneuriat.

En juillet 2014, la PCI est devenue officiellement FONJOP, et trouve l'approbation des autorités étatiques nationales, appliquant un plan dit plan de la décennie présenté publiquement le 19 juillet à Jacmel. Aujourd'hui, la Fondation Josue Pierre-Paul est devenue l'un des systèmes nationaux les plus énergiques et les plus pragmatiques.

Pour information, prière de nous contacter.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire