jeudi 5 juin 2014

La FJP a visité la faculté d'Agronomie de l'UPSEJ

Le président de la FJP, Josué Pierre-Paul, a visite les étudiants de la Faculté d'Agronomie de l’Université Publique de Jacmel, le 5 juin 2014. 

L'objectif de la visite était de mieux se familiariser avec les étudiants de la dite faculté et de prendre connaissance de son fonctionnement. Située au local de l'Ecole Nationale de Breman, la faculté a offert un accueil amical au président de la Fondation dont le nom a déjà été connu comme un communicateur performant dans le sud-est. 

Pierre-Paul se dit attristé par les difficultés auxquelles fait face la faculté: le cadre physique, les lacunes en gestion des ressources humaines et les retards académiques. Il a clairement déclaré aux étudiants et le responsable de la faculté que des mesures doivent être prises pour résoudre les problèmes structurels et sauver cette université à Jacmel. Néanmoins, il salue la soif des étudiants d'apprendre et de prendre des responsabilités nobles dans le sud-est. 

Sous la demande certains, le président accepte de subventionner les études de quelques étudiants dans le domaine de la communication, dans le cadre de l'Institut d’été de la FJP qui aura lieu en août de cette année. La Fondation vise l’éducation, la culture et le développement économique. En ce sens, elle souhaite que les autorités étatiquesvont prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes de la Faculté et satisfaire tous les acteurs necessaires au bon fonctionnement de cette institution de l'Etat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire