dimanche 16 novembre 2014

La FONJOP a formé des jeunes leaders ce 15 novembre 2014

La Fondation Josué Pierre-Paul, comme annoncé,  a organisé le samedi 15 novembre 2014 une séance de formation sur les quatre premiers chapitres du cours intitulé Philosophie du succès et des techniques modernes de projet.

C'est dans la communauté de Beaudouin que des universitaires, des membres et leaders locaux se sont réunis pour partager leurs connaissances et leurs expériences avec les experts de la Fondation. Ils ont appris les deux grandes formes de succès, les dix grands types de succès et les facteurs incontournables de la réussite dans la vie.

"La formation m'a permis de comprendre que je ne pourrais pas réussir dans la vie si je ne suis pas utile aux autres. Et cela me porte à réfléchir sur ma vie", témoigne Blaise, un participant à la séance de formation. Eugène Jacques félicite les responsables de la Fondation, en particulier son leader Josué Pierre-Paul, pour son courage et sa détermination à orienter les jeunes vers la réussite sociale.

Ils étaient plus d'une dizaine de jeunes choisis parmi les plus performants du programme mieux connu sous le label de PARSE. Ils se disent tous satisfaits de la formation et ont adressé une requête commune aux responsable de la Fondation afin que ceux-ci puissent continuer avec cette activités. Les responsables promettent de donner une suite à leur demande.

Le président de la Fondation, Josué Pierre-Paul, présent à la séance de formation, se plaint quand même du fait que les jeunes filles étaient en minorité à une telle activité. En ce sens, il encourage les jeunes filles à faire beaucoup plus d'effort afin que l'égalité de genre soit une réalité. Il précise que la formation et les opportunités économiques sans discrimination sexuelle sont des piliers importants pour la reconstruction de la nation et son développement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire