dimanche 7 septembre 2014

Au secours de deux jeunes filles en detresse

La Fondation a resolu le 5 septembre dernier, de prendre partiellement sous sa responsabilite deux jeunes filles forcees à se prostituer pour trouver un plat chaud chaque jour au niveau de Jacmel. 

Dina (nom d'emprunt) vit avec s grand'mere. Sa mere est morte pendant son enfance et son pere l'avait abandonnee. Incapable de garder l'abstinence, elle est maintenant mere d'un garcon depourvu de tout. Le pere de son garcon est un apprenti macon qui vit dans la pauvrete extreme. Elle a atteint le niveau de 9eme Annee Fondamentale et est agee de 18 ans. 

De son cote, Lovely (nom d'emprunt) vit avec une amie. Ses parents l'avaient mis à la porte après sa grossesses précoce. Elle ne sait pas si le pere de son enfant est encore vivant. Elle a des relations sexuelles pour trouver de quoi manger, en dehors des bordels, comme Dina. Elle a atteint le niveau de 8eme Année Fondamentale et elle a 19 ans. 

Ces filles ont pris connaissance du travail de la Fondation lors d'une séance de sensibilisation sur les droits des jeunes, la planification familiale et la prostitution dans la famille (les parents encouragent leurs enfants à la prostitution en les encourageant d'une maniere ou d'une autre à avoir des relations sexuelles pour des avantages financiers et matériels). Lors de la sensibilisation , l'eau coulauer de leurs yeux. En privé, elles ont fait part de leurs situations. 

Apres un mois d'enquete, la Fondation a decouvert que leurs paroles sont vraies. Ainsi a-t-elle resolu de les aider de deux manieres : 1) les aider à trouver le pain quotidien sans besoin de coucher avec quelqu'un; 2) les aider à reprendre le chemin de l'ecole. La Fondation continue à avoir besoin de la collaboration pour continuer ce travail important. 

Les filles resteront chacune chez elle. En cas de recidive ou d'echec à une evaluation academique, la Fondation se reserve le droit de stopper son soutien. 

La Fondation, depuis son retour le 3 aout 2014, s'erige contre le phenomene de la prostitution dans la famille, denoncant les parents qui, d'une maniere ou d'une autre, encouragent leurs enfants à coucher avec des gens pour des avantages materiels et financiers. Pour ameliorer les choses, il faut de meilleurs parents pour avoir de meilleures familles, qui vont deboucher sur une meilleure societe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire