lundi 27 octobre 2014

La Fondation applique le programme PARSE au profit des jeunes depuis septembre 2014

Le Conseil de la Fondation est fière de vous informer que la Fondation Josué Pierre-Paul (FONJOP) applique, depuis le premier septembre dernier, le programme intitulé Programme Alternatif de Renforcement Social et Economique (PARSE), visant à offrir un support stratégique et pragmatique pour aider les jeunes à se prendre en charge. 

Ce programme est divisé en deux grandes phases : Formation économique et mise en opération d'une institution financière. La formation économique sera dispensée selon un cours intitulé Philosophie du succès et de projet, préparée par l'entrepreneur Josué Pierre-Paul, en partenariat avec l’américaine Neiko Patton, via sa contribution internationale pour le développement économique des jeunes. il doit durer dix-huit mois, de septembre 2014 à mars 2016. 

La Fondation entend mettre à la disponibilité de ce programme toutes ses ressources quelque soit leur nature. Et ses partenaires sont aussi déterminés à renforcer graduellement les bases de la Fondation afin qu'elle puisse aider des jeunes à se prendre en charge; sans quoi la société sombrera. "C'est un processus lent, mais en permettant à quelques-uns de trouver la voie du succès, nous démontrerons que le développement réel et pragmatique est possible en Haiti", précise le président du Conseil. 

Cette formation est offerte à tous. Toute association, toute entreprise, toute église, tout individu qui voudrait tirer profit de ce programme peut librement nous contacter. La formation est pratiquement gratuite, mais il est exigé que les participants donnent une contribution communautaire allant de 25 à 100 gourdes. "Gratuit a une mauvaise connotation dans la vie de celui qui doit réussir. Chacun doit contribuer d'une manière ou d'une autre au développement de sa communauté", déclare le président de la FONJOP, Josué Pierre-Paul. 

La secrétaire du Conseil de la Fondation, Rose-Kendy Jean Charles, voit dans ce programme la solution pratique à une pléiade de problèmes qui obscurcissent la vie des jeunes dans le pays. Mais, comme tout doit commencer en un point, elle avance que les deux départements prioritaires de ce Programme sont le sud-est et l'ouest. 

La trésorière du Conseil, Jeanine Jean Baptiste se dit prête à investir elle-même dans ce programme, car, selon elle, c'est un moyen efficace de réussir. 

Les séances de formation se multiplient partout. Pour savoir dans quelle zone sera organisée la prochaine séance, prière de nous contacter. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire