jeudi 25 septembre 2014

Du travail en echange le financement de vos etudes

La Fondation a mis sur pied un programme visant à aider les jeunes incapables d'aller convenablement à l’école à cause des problèmes économiques pendant l’année académique 2014-2015. 

Dénommé Collabo for school, ce programme permet aux jeunes  de travailler pour la Fondation comme promoteurs culturels pendant une une période déterminée. En échange, la Fondation lui fournira un support pour qu'ils puissent continuer leurs études pendant l’année académique. En tant que promoteurs culturels, les jeunes auront tout simplement à contribuer efficacement à la réussite des activités de la Fondation en faisant la promotion de ses activités. Donc, ils n'auront pas besoin de s'asseoir derrière un bureau, et il n'y a aucune contrainte de temps. 

"Ce programme, contrairement aux autres, permet aux jeunes de mieux comprendre que la vie ne fait pas de cadeau, et qu'il faut un minimum d'effort pour mériter tout le support nécessaire", déclare la secrétaire de la Fondation, Nahika Jean Marie. Et pour chacun, la Fondation va dépenser entre 6000 et 12000 gourdes, en échange de leur promotion pendant la période classique. Ce montant pour chacun permettra de couvrir la totalité des frais scolaires réguliers. 

Des séances de formation auront lieu gratuitement pour les promoteurs culturels. "C'est un avantage hors pair" précise le président de la Fondation. Ces séances de formation leur permettront d'avoir beaucoup plus de connaissances techniques et pratiques sur la gestion, l'entrepreneuriat, l'innovation et la communication stratégique.

Pour information ou question, prière de nous contacter par email : ppjosue@yahoo.com
ou par phone : (509) 31 09 9715.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire