lundi 28 juillet 2014

De Restavek à putains de famille

Jacmel, le 28 juillet 2014. La Fondation Josué Pierre-Paul dénonce de toutes ses forces le phénomène ou des parents exposent leurs enfants, principalement leurs filles, à la prostitution, en les encourageant à avoir des relations sexuelles pour les aider à subvenir aux besoins de la famille. 

Si autrefois, des parents irresponsables, qui n'ont pas planifié la naissance de leurs enfants, envoyaient leurs enfants comme Restavek chez d'autres, aujourd'hui ils continuent de dévaloriser leurs enfants en les encourageant à avoir des relations sexuelles pour des avantages matériels et financiers. Ces enfants, surtout les filles, viennent de toutes les sections communales vers les milieux urbains. Certains fonctionnent dans les bordels, mais la majorité se trouve dans les ménages. 

Le président de la Fondation, Josué Pierre-Paul, dément tous ceux qui veulent faire croire que c'est le pays en qui est la cause première. "La cause principale de ce phénomène est l’irresponsabilité; l’irresponsabilité des personnes qui n'ont rien préparé pour eux-mêmes au niveau intellectuel, social et économique, qui ont contribue à enlaidir le pays, surtout en mettant au monde des enfants dont ils ne peuvent s'occuper", précise-t-il. 

C'est la raison pour laquelle la Fondation lance, du 5 au 11 août prochain, à Jacmel, le lieu de sa fondation, une campagne de sensibilisation dans les medias sur la planification familiale et contre la prostitution dans les familles. Cette activité n'est financière par aucun tiers. Si vous aimeriez nous soutenir dans cette travail, prière de nous contacter.au (509) 43 64 1017.

Pour libérer la jeunesse, il faut la vérité. C'est la vérité qui rend libre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire