dimanche 1 juin 2014

Conférence Eros à Delmas 60

C'est au local de l’église Tabernacle des Croisades, à Delmas 60, qu'une conférence a eu lieu sur l’Éros autour du sujet  "choix sensé d'un partenaire d'amour" sous les auspices de la Fondation Josué Pierre-Paul. 

"J'ai été satisfait de l’exposé de Pierre-Paul. J'ai suivi plusieurs exposés sur le choix des partenaires d'amour. Mais c'est la première fois que j'entends ces paroles qui me sont salutaires", déclare un participant. Pierre-Paul, versé dans la théologie chrétienne, a démontré, à travers les lettres de l’apôtre Paul que personne ne peut faire choix d'un partenaire sexuel ou amoureux pour le compte de Dieu. Dans 1 Corinthiens 7, Paul a démontré que celui qui fait choix d'un partenaire s'occupe des choses du monde, mais celui qui reste seul peut mieux s'occuper des choses divines (versets 34-37). 

Tous les participants se disent satisfaits et confessent avoir beaucoup appris de Josué Pierre-Paul. Ils ont appris les étapes pour faire un choix sensé d'un partenaire sexuel ou amoureux et de réussir, si les deux parties le veulent bien, une vie épanouie à deux. Il a fait appel aux résultats des recherches du psychologue Marcel Zentner et a aussi expliqué que les enfants victimes de violence de toutes sortes ont souvent du mal à faire des choix pour eux-mêmes dans l'avenir. Ils font tout pour plaire à ceux qui exercent la violence. Et dans la liste des formes de violence, Pierre-Paul a avancé la violence spirituelle; ce qui a été très apprécié. 


Pierre-Paul en a profite pour encourager les jeunes à devenir des stars dans le domaine du social. "Les chrétiens doivent prendre des mesures pour aider ceux qui sont dans le besoin dans leur communauté. C'est ce que veut l’Évangile.", précise le conférencier. "Il ne faut pas toujours laisser aux autres le soin de faire ce que nous, chrétiens, devrions faire", avance-t-il. 

La conférence du premier juin a été planifiée par Christine Valérie Désir, amie de la Fondation Josué Pierre-Paul. Elle a déjà été bénéficiaire d'un séminaire de formation sur l'entrepreneuriat organisé par ladite fondation, il y a environ un an. Et Pierre-Paul se dit motivé et prêt à continuer ce travail qui permet aux jeunes de prendre leurs responsabilités et de ne pas sombrer dans des idées fantaisistes des sectes religieuses. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire